Salutations

Depuis tout ce temps que je rêvais, pensais à mettre mes oeuvres en ligne… Finalement, povonline est là. C’est un début. Quelques matières à réflexion à travers les dessins, les photos et les récits. Ne vous privez pas de commenter et d’émettre vos opinions autant sur les sujets que sur le blog.  

J’ai longtemps hésité entre un blog et un site. J’avais déjà une ébauche d’un site mais faute de moyens financiers, il est resté dans mon disque dur.  Je ne suis pas entièrement satisfait d’un blog mais si vous dites qu’il fait l’affaire, alors je m’en contenterai. De toutes façons, ma finance n’a pas beaucoup évolué.

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supporté et aidé dans ma carrière et spécialement ceux qui m’ont initié et encouragé à me mettre « en ligne ». Je pense à Julie Mc Creadie, Alan C. Robles mais également à Peter Prüfert (ancien directeur de l’Institut International de Journalisme de Berlin).

Je pense à mes proches, à mes confrères et camardes éparpillés aux quatre coins du monde, qui de par leurs expériences m’ont beaucoup appris.

Enfin, une pensée spéciale au regretté journaliste Duncan Shiels (Reuters) qui fut un homme de courage et d’un professionnalisme exemplaire.  

shiels.jpg

A gauche, Duncan Shiels (Nairobi – 2006)

Visiteurs, je vous souhaite la bienvenue.  

8 Responses to “Salutations”


  1. 1 Pov janvier 20, 2007 à 9:50

    Je fais une revue du blog et déjà quelques points me gênent.
    D’abord, cette lecture verticale. On doit rouler jusqu’en bas de page pour pouvoir commenter ou apprécier tout le contenu.

    Dans le cas d’un site web, j’aurais mis des intros pour les récits puis indiquer more (ou plus), où cliquer, pour lire plus du récit.

    De même, une présentation en timbre poste des photos et des dessins permettrait de les avoir tous sous les yeux. Un clic sur l’image qui nous intéresse nous la zoom.

    Je n’ai pas encore pu parvenir à ces résultats avec ce blog. Mais si j’opte pour un site web, il faudra que je me rapelle comment le rendre interactif en permettant des réponses comme sur le blog.

    Enfin, j’espère que la présentation du présent blog ne vous gêne pas trop.

  2. 2 Mino janvier 23, 2007 à 10:44

    Pas de pseudo. Salut ami à moi🙂
    Je ne vais pas faire de longs commentaires à ce sujet. C’est déjà un début Pov. La lecture verticale est certes toujours un peu gênante mais çà va re ry Pov a.

    Ou si tu veux, tu peux t’inspirer du blog de mon frère, qui est bcp plus élaboré lol lol lol

    Je t’embête … à moitié

    Mba mananihany fa ela tsy nifananihany e

  3. 3 Malagasy.California janvier 25, 2007 à 5:24

    Hello Pov,
    Dia mafinaritra ny mamaky ny « blog »-nao. Faly aho satria afaka mankafy ny asanao na dia aty lavitra be aty aza. Keep up the good work and continue to make us laugh.
    I really enjoy your work.🙂

  4. 4 jentilisa janvier 26, 2007 à 3:01

    Dia mazotoa tokoa aloha e! hitanao tsikelikely eo ihany ny fanaovana azy rehetra rehefa kelikely!

  5. 5 alisoa janvier 26, 2007 à 6:43

    Arahabaina i pov dia mirary soa sady mankasitraka sahady e.
    Miandry izahay..hehe

  6. 6 Pov janvier 27, 2007 à 1:22

    Mersi dé misaotra…
    Zay ary fa nokitikitihako teo le blaogy aloha dia naparitako le tantara tao am’récits sy ny commentaires tao dia lasa eto aloha eto. Ny tanjona dia ny tsy hitangoronan’ny commentaires momba sujets samihafa anaty toerana iray monja. Dia mba misy récents na latest koa io.

    Ezahana hiova isakerinandro ny contenus rehetra ary mba hisy entrée sy gag iray isan’andro koa arak’izay spida mintsiny. Dia efa mba misy liens koa ireo na « rohy » hoy ny olona…

  7. 7 JoGanY janvier 27, 2007 à 5:09

    Hi Pov,

    C’est avec enchantement que je vais faire de ce blog un passage obligé quotidien et culturel ! Bienvenue dans la sphère et surtout merci de partager avec nous vos créations et vos opinions en LIVE!

    Un vrai plaisir que de surfer dans le coin!

    Bien à vous, jogany

  8. 8 Mialy février 1, 2007 à 3:26

    sali pov, mandalo fotsiny a fa avy eo miverina eo. Efa io i Anjara fa haka ny toerako eto dia tsy maintsy miala aaaaaa. lazainy fa sotrokely hono zaaaaaaaa, ouiiiiinnnnnn…. miodikodina mijery zé soratako eto ziy, jéré, jéré, jéré ange raha mba miala mintsy é, nnnsssssttttt!!!! je ne t’aime pas hono mantsy a, mapmé eeeeeee!!!sady izy noana foana…


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 82,049 hits
janvier 2007
L M M J V S D
    Fév »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

