Objectif Europe

L’édition Sary92 enclenche la vitesse supérieure et compte emmener la bande dessinée malgache sur des hauts sommets en préparant des albums cartonnés de plusieurs auteurs et en anticipant une forte délégation malgache au festival d’Angoulême en 2008.  

Les livres édités par Sary92 ne seront seulement plus vendus en ligne, mais ils retrouveront leur place dans les bacs des grands distributeurs comme Fnac, Virgin et autres libraires, selon Luc Razakarivony, le patron de la maison édition.  

La boîte a publié 4 titres : Vazimba de Tsiory, Malaso de Tojo, Habiba de Tsilavo et Avotra de Christian. En outre, 3 autres albums sont en cours dont le volet numéro 2 de Avotra. Ils seront tous édités ou réédités au format légèrement inférieur à l’A4, avec des couvertures rigides cartonnées. 

Luc compte sortir d’autres albums et présenter le tout à Angoulême, préférablement avec les auteurs, en janvier 2008. « La présence des auteurs dans un festival est plus que souhaitable. Ils peuvent ainsi dédicacer les livres et animer les stands » argumente Luc.

3 Responses to “Objectif Europe”


  1. 1 Anjara avril 13, 2007 à 8:05

    Luc(ky) Razakarivony??? parle-t-on de la même personne??? en tout cas, c’est une bonne nouvelle pour la BD malgache. car le festival Gasy Bulles a finalement été annulé, et le collectif des dessnateurs Kirajy Band fera ses propres expositions. sinon, le CCAC continue son programme en faisant venir Laval. Et le monde attend que Pov, désormais devenu un dessinateur « mauricien », viendra en l’honneur des malgaches (peut-on toujours rêver!!!)
    Le programme semble se situer au niveau du comité d’organisation. mais franchement, vu comment c’était l’année dernière déjà, j’avais peu d’espoir pour que cette 3ème édition soit. et j’avais raison! je suis surtout peinée pour Guy Maurette qui s’est tellement investi là-dedans, d’autant plus que le projet est si honorable. m’enfin, comme dirait Gaston Lagaffe.

  2. 2 Pov avril 14, 2007 à 8:03

    Non, c’est pas Lucky. Ce serait trop, non?
    Merci pour les news qui ne manqueront pas de satisfaire les questions des visiteurs du blog quant à Gasy Bulles.
    C’est dommage. Je la voyais venir l’annullation car, déjà, l’année dernière ça n’a pas été facile. Les dessinateurs devaient se serrer extrêmement les coudes s’ils voulaient en tirer profit, puis s’investir dans l’organisation, bref beaucoup de boulots autres que tripatouiller avec les crayons et les papiers.
    Je crois que les dessinateurs, en tant que collectif, ont laissé se fermer la porte du CCAC et ce sera dur de la réouvrir.
    En revanche, je pense que le CCAC continuera à travailler avec des groupuscules organisés qu’il choisira à sa discrétion. A chacun de tirer son épingle du jeu.

  3. 3 kartoon juin 21, 2007 à 3:39

    justement en parlant de la bd malagasy pov, comment trouves tu son évolution. si évolution il y a. je suis curieux d’avoir ton avis de professionnel de la bd.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Blog Stats

  • 82,049 hits
mars 2007
L M M J V S D
« Fév   Août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :