Année « fast »

Et voilà, 2010 se prépare à tirer sa révérence. Pour moi, elle a été à la fois prolifique et rapide. J’ai même pas eu le temps de mettre ce blog à jour. Rattrapage donc.

Award:
– 3ème prix du dessin d’humour au World press cartoon à Sintra (Portugal) en mars.
– Prix RFI/RSF/OIF du dessin de presse en novembre.

Rencontres:
-Cartooning for peace à La Réunion en avril, avec Souch, Caro et Plantu.
-Conférence Tipping point sur le réchauffement climatique à Cape Town en mai. (J’y ai croisé Almo the best).
-1er Salon des auteurs de BD africains à Paris, en décembre.

http://www.facebook.com/pages/1er-Salon-des-Auteurs-Africains-de-Bande-Dessinee/123731567675402?v=wall

Publications:
-Constitution euh… c’est quoi?
BD sur la constitution de Maurice, initiée par Friedrich-Ebert Stiftung et la branche mauricienne de Amnesty International.
Format A4, 30 pages en quadri.

-Visions d’Afrique (bd collective éditée par l’Harmattan qui devrait sortir début décembre). Ma part consiste à 12 pages d’adaptation d’un extrait de Terre d’ébène (en nb), d’Albert Londres, scénarisé par Christophe Ngalle Edimo.

Expo:
-Un dessin qui rejoindra d’autres œuvres d’artistes africains pour une expo à Cancùn à l’occasion de la Conférence des partis 16, sinon (faute de place pour l’expo) définitivement à Cape Town pour le Climate Influency Exchange organisé par Copart (novembre).

Bien entendu, j’ai L’Express quotidien à faire, l’Express dimanche (hebdo), les Essentielles, Energy, La Case et Planète Jeune (mensuels) et ce journal de fin d’année (annuel) que j’ai pas commencé. Je vois maintenant pourquoi je me sens si fatigué…

Projet en cours:

-BD collective sur Maurice avec quelques auteurs mauriciens, sous la houlette de Alain Brézault.

1 Response to “Année « fast »”


  1. 1 Jf chanson décembre 25, 2010 à 4:47

    salut Pov,

    J’espère que ton retour à Maurice s’est bien passé.
    Pourrais-tu m’envoyer l’une des planches de ta nouvelle que je fasse de la pub sur mon blog ?
    Bonnes fètes.

    JF Chanson


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 82,049 hits
novembre 2010
L M M J V S D
« Mar   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

