houba

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Musée de l’art islamique (Alger)

place-kennedy

  Place John Kennedy (Alger)

peche-langouste.jpg

Pêcheur de langoustes (Gris-gris – Ile Maurice)

rascasse.jpg

Rascasse (L’Aquarium – Ile Maurice)

chilli.jpg

Piments                    Chillis (Antananarivo – Madagascar)

angady.jpg

Bêches (Antananarivo – Madagascar)

montreal.jpg

Aurore                                        Dusk (Montréal- Canada)

brandenburg.jpg

Brandenburg Torr (Berlin-Germany)

shit.jpg

Shit! (Cardiff – UK)

yellow.jpg

Fleur de cactus (Toliary-Madagascar)

carpe.jpg

Carpe (Antananarivo – Madagascar)

bmw.jpg

L’oeil de la bête                     The eye of the beast

tanana.jpg

Ambohitrimanjaka

Maisons et village typiques des hautes terres. Cliché nostalgique.

Typical houses and village of the high lands. Nostalgic shot.

acrobates.jpg

Les acrobates (Toliary – Madagascar)

frozen.jpg

Frozen (Montréal)

enfant-rue1.jpg

Street kids (Antananarivo – Madagascar)

Dans 10 ans, ces centaines… milliers d’enfants des rues constitueront la population active. Quel avenir pour eux et pour le pays?

In 10 years time, these hundreds…thousands of street kids will be the active population. What future for them and for the country?

filles-du-sud.jpg 

Beauty mask (Toliary – Madagascar)

zandry1.jpg

Youngsters (Toliary – Madagascar)

41 Responses to “Photos”


  1. 1 Anjara N janvier 19, 2007 à 9:40

    belle réflexion pour ce peut concerne ma chère patrie. et on ose dire « ces jeunes, futurs leaders de demain ». où somme-nous actuellement?
    j’ai une frustration sur le palais de la reine Rova. plusieurs milliards d’Ariary ont été utilisés pour reconstruire le palais, qui servira à quoi??? et prendra combien d’années??? avec un comité qui ne dit jamais rien sur ses comptes financiers (vive la transparence!). et pourtant, lorsque le Rova abrûlé, cela fait partie de son histoire. c’est un palais en ruine, mais qui garde une richesse culturelle considérable. selon moi, on ne réécrit pas l’histoire. le palais a brûlé, il faut retenir la date et les circonstances. maintenant, tout cet argent pourrait être utilisé à aider les pauvres populations des régions sud, qui manquent d’eau potable et qui vivent chaque année dans la disette, la famine. je pense que c’est un autre moyen de montrer son patriotisme. si cela pouvait être traduit en dessin, un petit coup de crayon, et tout le monde le comprendrait!!!

  2. 2 Pov janvier 19, 2007 à 10:07

    Soit dit-en passant, je pense particulièrement aux régions du sud sud-ouest où il n’y a presque pas de projets de développement consistents et encore moins de gestion à long terme de l’eau par exemple: quand il ne pleut pas, c’est la sécheresse suivi de la famine. Quand il pleut, c’est l’inondation.
    Je placerais encore quelques photos du Sud, une région très belle mais délaissée.

  3. 3 Mino janvier 23, 2007 à 11:03

    Je ne vais pas polémiquer sur le Rova moa zany par contre est-ce que vous avez déjà lu le MAP?Je ne l’ai fait que récemment, il y a 2 semaines. J’aime la vision de Madagascar naturellement et je pense qu’avec la contribution de chacun, dans les cinq années à venir (et pour le reste de nos jours sur cette terre), même les parties les plus délaissées de notre île ressentiront des changements conséquents. J’ai tjs été de nature optimiste et doit paraître un brin idéaliste par rapport à mes propos mais j’y crois dur comme faire. Déjà, je fais ce que je peux de mon côté, enfin, je fais ma part moa zany e. Mais, je pense qu’il faut vraiment qu’on ait tous ou au moins la majorité, la même vision pour pouvoir avancer synchro.

  4. 4 Pov janvier 24, 2007 à 8:55

    Za tsy mbola nahita le MAP fa azo consulténa sur Net ve? Le sarina Rova miandry kely ô!

  5. 5 Mino janvier 25, 2007 à 5:12

    tsy haiko tokoa ry nga raha azo consulter-na sur le net, f’andraso hoe

  6. 6 Kingsley janvier 25, 2007 à 8:26

    Pov, you are great guy. Keep it up

  7. 7 Dwa janvier 25, 2007 à 1:28

    To resapenakm’s b ty klety e! Otranwe mfandefa sms iany zany fa tsy mifandefa fotsiny!
    an!

  8. 8 Malagasy.California janvier 25, 2007 à 11:03

    My favorite is « Les acrobates ». Great pictures!
    We definitely want more….

  9. 9 jentilisa janvier 26, 2007 à 3:06

    Azo jerena amin’ny vohikalan’ny Madagascar.gov ny Map raha te-hamaky ianareo!

  10. 11 Pov janvier 27, 2007 à 7:06

    Vohikala! Kay, milay be! C’est le mot du jour! Misaotra betsaka ry Jentilisa!
    Vohikala…vohikala…hmmm

  11. 12 imikrimarika janvier 27, 2007 à 9:35

    Elles sont jolies tes photos!Mais j’aurais aimé voir des photos de ton pays , surtout des régions pauvres .Des photos qu’on ne peut pas voir dans les magazines et le journal, sinon rarement !Ajoute-y aussi des commentaires , pour qu’on puisse connaitre ton pays , ses gens et ses problèmes. Excuse-moi si c’est trop demander !

    Un bonjour d’Athènes.

  12. 13 Mino février 1, 2007 à 6:24

    asehoy ilay saringtsika iny e :-):-):-)

  13. 14 Pov février 1, 2007 à 8:00

    Mino> ka lé sarintsika aza anie mbola tsy azoko foana e! Ianao aann!

  14. 15 Pov février 1, 2007 à 8:12

    Imikrimarika>
    Je balancerai des histoires et des photos ici et là sans trop savoir pour le moment dans quelle rubrique les mettre. Excusez de l’inconvénience mais j’espère pouvoir mieux organiser tout ça bientôt.
    Comme je suis encore un débutant en matière de blog, j’avance assez lentement et à tâtonnement avec la gestion des pages.
    Merci.

  15. 16 imikrimarika février 1, 2007 à 9:27

    C’est très gentil de votre part d’avoir répondu à ma demande . En ce qui concerne le blogging , ne vous en faites pas, moi aussi je suis une débutante car je viens de commencer début janvier.Et j’ai aussi des problèmes de gestion de mon blog.Comme vous avez probablement remarqué j’écris surtout en grec, mais j’ai déjà écrit 2 petits textes en français.Je ne sais pas comment je pourrais faire un dossier français et un dossier grec pour faciliter la tache aux lecteurs !

    Bonne journée!

  16. 17 imikrimarika février 1, 2007 à 9:49

    Dès que j’ai écrit cette réponse j’ai décidé de jeter un petit coup d’oeil à votre blog ! Je peux dire que j’ai été impressionnée !A ma première visite je n’avais vu que quelque photos .J’ai été touchée par la photo des enfants dans la rue . J’ai tout de suite pensé voilà quelqu’un qui pense aux autres et c’est pour ça que je vous ai fait cette demande un peu trop….hardie!

  17. 18 ndo février 7, 2007 à 5:05

    a oui!montréal j’adore je gèle déjà sur place là.c’est cool tous ces belles photos!

  18. 19 imikrimarika avril 21, 2007 à 8:50

    Tellement de beches! On comprend donc que la culture de la terre c’est encore quelque chose de très important pour ton pays.Ce n’est malheureusement plus tellement le cas pour la Grèce ! Mon bonjour d’Athènes.C’est un samedi nuageux et plutot chaud!

  19. 20 Pov avril 21, 2007 à 10:42

    >Imikrimarika
    Merci pour ton « coucou ». Tes commentaires nous manquent. Oui, la terre reste quasi-sacrée à Mada et la culture de riz pareillement.
    Hey, j’ai vu des reportages sur la reprise d’anciens cultes d’anciennes divinités grecques, une croyance que certaines personnes prennent très au sérieux… intéressant, non?

  20. 21 imikrimarika avril 21, 2007 à 12:03

    Oui, je les ai vus aussi mais je ne sais pas si cela va contribuer quelque chose de positif !!Du moment bien sur que cela ne gene personne ,à chacun sa croyance !

  21. 22 Pov avril 21, 2007 à 1:27

    Apparemment, ça n’a gêné que les responsables de la sécurité du site du Parthénon. Enfin.
    J’aurais du ajouter plus de photos et de récits sur Mada mais j’étais pas mal occupé par des petits trucs du travail et de la vie quotidienne, ces dernières semaines, et j’essaie juste de retrouver mon rythme pour pouvoir me consacrer au blog. Alors c’est super que t’es toujours là. Et les autres aussi d’ailleurs.
    Si jamais j’ai l’occasion d’aller en Grèce, qu’est ce que tu me conseilles de visiter et de goûter? (outre les sites classiques)

  22. 23 imikrimarika avril 21, 2007 à 1:43

    Ne t’en fais pas il y a plein de choses à voir.Décide -toi et je te conseillerai sur ce qu’il y a à voir.Lα meilleure partie de la Grèce c’est les iles mais je ne sais pas comment est ton pays pour te conseiller sur ce qui est différent.Je pense que c’est ce qui est différent qui t’intéresse , n’est-ce pas ?

  23. 24 Pov avril 24, 2007 à 8:47

    Sûrement. Mais aussi ce que tu penses être l’âme du pays ou de la région. J’avais une amie qui passais ses vacances dans les îles. Apparemment, c’est la fête totale. J’ai en tête des maisons anguleuses blanches perchées sur des falaises, en bord d’une mer turquoise et des ruelles crèmes brûlées par le soleil. Des petits bateaux de pêche à voiles triangulaires Un véritable cliché je suppose, et j’aimerais découvrir l’au delà de tout ça.

  24. 25 imikrimarika avril 24, 2007 à 9:49

    La Grèce est un pays à plusieurs visages.Les iles les plus touristiques sont les Cyclades, le cliché comme tu dis ,mais aussi les iles de la mer ionniennes ,Rhodes et la Crete.
    Les iles de la mer Egée sont moins visitées et elles ont des beautés moins voyantes.
    Le Péloponnèse est aussi assez visité.Il y a des monuments anciens et des régions intéressantes plutot dans le sud.
    Puis le nord de la Grèce qui est riche en verdure et en villages.
    Tu vas faire un voyage organisé ou tu vas dessiner ton propre trajet ? Si tu penses venir en aout par exemple les régions touristiques sont déconseillées car tous les grecs partent en vacances mais Athènes est « calme » !J’espère t’avoir aidé un petit peu. Si tu as d’autres questions , je suis là.
    Mon bonjour d’Athènes

  25. 26 Pov avril 24, 2007 à 10:00

    Merci Bien, c’est super tout ça. Les voyages m’arrivent dessus comme ça sans prévenir mais j’essaie de me préparer pour toutes éventualités. Là pour le moment je ne vois rien s’approcher. Je suis à l’Ile Maurice depuis un bout de temps. Les touristes affluent et l’on s’attend encore à plus de visiteurs pour les vacances. Alors autant pour moi de profiter de Maurice puisque j’y suis.
    Tu voyages beaucoup? Où?

  26. 27 imikrimarika avril 24, 2007 à 10:26

    En famille , on a beaucoup visité la Grèce,il y a tellement d’iles, il est impossible de tout visiter .A l’ étranger je suis déjà allée en Italie, en Turquie ,en Tunisie ,en Bulgarie.Il y a longtemps, quand je suis allée en Belgique rendre visite à des parents j’ai fait une petite visite à Paris et à Amsterdam .Qu’est-ce qu’il y a d’intéressant a l’Ile Maurice ?

  27. 28 Pov avril 25, 2007 à 10:24

    Maurice c’est la plage au sable blanc et la mer calme couleur de jade. Boire du lait de coco à l’ombre des palmiers ou des parasols et nager ou se dorer au soleil.
    Il y a quelques jardins et parcs intéressants que tu auras vite fait de visiter. Enfin, c’est un bon endroit pour faire du shopping. Certains produits sont « duty free » et les vêtements sont assez stylés et intéressants.
    Mais c’est pas du Singapour. C’est petit et un peu campagnard malgré tout. Joli, mignon.

  28. 29 imikrimarika avril 25, 2007 à 12:15

    Le shopping et les vetements ,ce n’est pas mon fort.Je vais le faire seulement si c’est absolument nécessaire.Un peu campagnard tu as dit, j’aime ça !

  29. 30 Pov avril 26, 2007 à 7:41

    Si tu aimes la campagne, Maurice a de belles campagnes mais qui exhibent les signes du développement: des champs de canne à sucre surplombés par des machines d’irrigation sophistiquées, et sillonés par des tracteurs. Tu vois quel genre de campagne je parle.
    En revanche, Madagascar possède d’innombrables campagnes où l’on respire un air pur, où le bruit d’un moteur est étranger et ne se fait entendre que très rarement, où le crissement des près et le chant des oiseaux sont les musiques qu’on écoute, où l’on tire l’eau d’un puits, où l’on fait sa lessive dans les cascades des rivières, où l’on se réveille avec les animaux de la ferme et où le bétail se nourrit des herbes des champs et non de provende, où la nourriture est cuisinée dans une marmite, héritée des arrière grand-parents et noircie par le feu des fagots ramassés dans les bois cuit les maigres mais délicieuses chairs d’un poulet provenant de la basse cour.
    Ah, que ces choses me manquent. Ce sont les images et les souvenirs de mes vacances quand j’étais un enfant.

  30. 31 imikrimarika avril 26, 2007 à 7:56

    Merci pour tes belles descriptions!!!Mais le monde que tu décris existe-t-il encore dans certaines régions de ton pays ?

  31. 32 Pov avril 26, 2007 à 10:36

    Heureusement que oui. Peut-être pas plus pour trop longtemps mais cette mode de vie et ces régions sont toujours là. Je pense que ce « monde » survivra plus d’une décennie encore.

  32. 33 Harry mai 2, 2007 à 7:12

    Salut Pov

    Heureux de voir que ton blog fonctionne et fait un malheur🙂

  33. 34 Vola septembre 26, 2007 à 8:32

    La photo des acrobates est géniale ! Les autres aussi, mais celle-là c’est ma préférée🙂

  34. 35 imikrimarika septembre 26, 2007 à 9:16

    Bonjour, j’affiche des photos à http://imikrimarika.blogspot.com/ ainsi qu’ à http://fotoiraklio.blogspot.com/ .

  35. 36 Pov septembre 26, 2007 à 10:45

    Merci, Vola. J’aime également cette photo et je l’ai fait imprimer. Malheureusement la qualité de l’impression n’était pas superbe et c’était sur du papier classique de bureau. Mais je l’ai fait plastifier.

  36. 37 Julien décembre 24, 2007 à 9:26

    Bonjour,

    Je trouve tes récit tres intéressant. Je pars en Janvier pour une période de 3 mois à Tannarive travailler dans une ONG. Je suis étudiant et je fais mon travail de fin d’études sur les moyens d’expressions à Madagascar. Serait’il possible de convenir une entrevue durant mon séjour? Contactez moi sur mon email

    Julien

  37. 38 AIRJP janvier 11, 2008 à 11:13

    bonne anne tous les mondes!!!!!!!!

  38. 39 Mathilde Grimal août 3, 2009 à 1:22

    Bonjour,

    Etudiante en stage pour le Conseil Général de l’Hérault, je suis chargée de mettre en place une exposition sur des anciens outils de métiers qui sera présentée de manière permanente au sein de la Maison départementale de l’Environnement (Domaine de Restinclières, 34730 Prades le Lez). Dans le cadre du stage, je dois réaliser des panneaux explicatifs sur les outils et je recherche actuellement des images pour les illustrer.

    Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre blog. Une image m’interesse plus particulièrement : celle de l’étal plein de bêches à madagascar. Je serai très interessée de la faire figurer dans le panneau d’exposition consacré aux outils à main du travail de la terre.

    Votr photographie est-elle assujettie à des droits d’auteur? pourriez vous me renseigner sur ses modalités de reproduction?
    La source serait bien évidemment mentionnée et je m’engage à vous envoyer la production finale, une fois qu’elle sera éditée.

    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements sur le projet qui m’occupe, je vous remercie par avance pour votre réponse,

    Cordialement,


    Mathilde Grimal
    Master 2 Valorisation et Médiation des Patrimoines
    Stagiaire à la Maison départementale de l’Environnement
    Domaine de Restinclières
    34730 Prades Le Lez
    Courriel : mathilde.grimal@free.fr
    Tél : 04-99-62-09-60
    06-68-05-31-

  39. 40 Mathilde août 3, 2009 à 1:25

    Bonjour,

    Etudiante en stage pour le Conseil Général de l’Hérault, je suis chargée de mettre en place une exposition sur des anciens outils de métiers qui sera présentée de manière permanente au sein de la Maison départementale de l’Environnement (Domaine de Restinclières, 34730 Prades le Lez). Dans le cadre du stage, je dois réaliser des panneaux explicatifs sur les outils et je recherche actuellement des images pour les illustrer.

    Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre blog. Une image m’interesse particulièrement : celle de l’étal plein de bêches à Madagascar. Je serai très intéressée par la faire figurer sur le panneau d’expo consacré aux outils à main du travail de la terre. Vos images sont elles assujetties à des droits d’auteur? Pourriez vous me renseigner sur les modalités de reproduction?
    La source serait bien évidemment mentionnée et je m’engage à vous envoyer la production finale, une fois qu’elle sera éditée.

    Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements sur le projet qui m’occupe, je vous remercie par avance pour votre réponse,

    Cordialement

    Mathilde Grimal
    Master 2 Valorisation et Médiation des Patrimoines
    Stagiaire à la Maison départementale de l’Environnement
    Domaine de Restinclières
    34730 Prades Le Lez
    Tél : 04-99-62-09-60

  40. 41 pov août 6, 2009 à 7:11

    Bonjour Mathilde,

    Je vous ai envoyé un mail. Je ne sais pas si vous l’avez reçu. C’était pour dire que je suis d’accord. Mais le format de cette image sur le blog n’est pas exploitable alors je vous enverrai le fichier original. Veuillez me confirmer par mail si vous avez reçu le message que je vous ai envoyé.

    Amitiés,

    Pov


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Blog Stats

  • 82,049 hits
décembre 2016
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

%d blogueurs aiment cette page :